Astorg, société de private equity paneuropéenne de premier plan, annonce l’arrivée de quatre professionnels au profil sénior pour soutenir la croissance et le développement de la société :
Thierry Timsit, CEO d’Astorg, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe quatre nouveaux profils seniors dont les rôles s’inscrivent dans la poursuite de notre plan de croissance et de développement. Tobias, Alexandre, Corinne et Valérie incarnent les valeurs clés qui définissent Astorg : l’entreprenariat, l’humilité, l’équité et la substance. Ils ont tous une connaissance approfondie de l’industrie dans leurs domaines d’expertise respectifs et contribueront à faire progresser notre entreprise, notamment au travers de nouvelles opportunités de création de valeur, en particulier via l’innovation, tout en renforçant l’excellence mise au service de nos clients ».
Tobias Nordblom, Managing Director, Flagship, a rejoint l’équipe Healthcare d’Astorg en décembre et couvre principalement les secteurs Med-tech et Med-tech services. Il était précédemment Directeur au sein de l’équipe Healthcare de Keensight Capital. Avant cela, il a travaillé chez Bain Capital et Morgan Stanley, également dans le secteur de la santé. Tobias est de nationalité suédoise et est titulaire d’un Master en Applied Economics & Finance de la Copenhagen Business School et d’un double Bachelor en Science in Corporate Finance & Financial Economics de Lund University.
Alexandre Dussaucy, Managing Director, Investor Relations, a rejoint Astorg en décembre et il est principalement en charge d’investisseurs institutionnels en France, au Bénélux et au Moyen-Orient. Alexandre a plus de 20 ans d’expérience en vente et relations investisseurs. Il était auparavant Directeur des ventes pour l’Europe francophone, les Pays-Bas et le Moyen-Orient, chez Allspring Global Investments et chez Wells Fargo Asset Management. Il a occupé une fonction similaire chez Markov Processes International (MPI) et a commencé sa carrière chez Ernst & Young Consulting. Alexandre est de nationalité française et il est titulaire d’un Master en Finance et Économie de l’EDHEC Business School.
Corinne Schreiber, Managing Director, Investor Relations, rejoindra Astorg en mars 2024 et sera principalement en charge des investisseurs institutionnels pour la région DACH et les pays nordiques. Corinne a plus de 14 ans d’expérience en vente et relations investisseurs. Elle était précédemment Principal au sein de l’équipe relations investisseurs de Pantheon Ventures. Elle a également occupé des fonctions similaires pendant 6 ans chez Blue Bay Asset Management et PIMCO. Corinne est de nationalité belgo-germanique et est titulaire d’un Master en Droit des Affaires de l’Université Panthéon-Sorbonne.
Ces deux nouvelles nominations ainsi que celle de Joséphine Loréal un an plus tôt – en tant que Managing Director dont la principale mission est de piloter nos efforts auprès des intermédiaires financiers, des family offices, et de certains investisseurs institutionnels en Europe francophone – et plus récemment les nominations de Reinard Volschenk, Managing Director, Investor Relations, en charge de la gestion de projet, du développement produit et des opérations de co-investissement, et Samia Hadj, Head of Corporate Communications, représentent une expansion significative de nos ressources consacrées à l’engagement clients.
“Notre principale priorité est d’accroitre notre proposition de valeur pour l’ensemble des parties prenantes, tout en offrant à nos investisseurs à travers le monde un niveau de service et d’excellence opérationnelle de premier ordre. Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre équipe avec de nouveaux talents qui nous aideront à accomplir cette mission », ajoute Jean Raby, Partner et Head of Business Development and Client Engagement chez Astorg. Valérie Legat, Managing Director, Head of Digital, a rejoint Astorg au début du mois. Elle est responsable de la stratégie de transformation digitale d’Astorg et de ses sociétés en portefeuille. Valérie a mis en œuvre la première Digital Factory au sein du groupe Carrefour pour l’ensemble du e-commerce, des magasins et des services financiers, tout en créant et pilotant l’activité Customer Experience and Analytics du groupe. Avant de rejoindre Carrefour, elle a fondé Business Lab, une agence digitale devenue le partenaire exclusif de McKinsey & Company en France. Chez McKinsey, elle était Expert Associate Partner et co-leader de McKinsey Digital Labs. Valérie est franco-américaine et est titulaire d’un Master en Management de Skema Business School.