Allianz Global Investors (AllianzGI), annonce aujourd’hui la nomination d’Edouard Jozan au poste de responsable d’AllianzGI Private Markets.
Edouard Jozan, actuellement Responsable de la distribution en Europe, prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin. Cette nomination reflète la maturité, l’envergure et le caractère distinctif croissants de l’activité Private Markets développée parallèlement à la plateforme bien étabie Public Markets. A ce titre, Edouard Jozan rejoindra le Comité Exécutif d’AllianzGI. Il supervisera à la fois les capacités d’investissement, dirigées par Marta Perez et Sebastian Schroff, ainsi que les aspects opérationnels des marchés privés, créant ainsi un domaine d’activité distinct pour les marchés privés au sein d’AllianzGI.
AllianzGI gère 98 milliards d’euros sur les marchés privés, incluant une franchise mondiale Infrastructure de premier plan couvrant à la fois les actions et la dette, ainsi qu’une offre de crédit privé englobant les prêts directs et indirects.
Tobias Pross, CEO d’Allianz Global Investors, déclare : « Notre plateforme de marchés privés s’est considérablement développée au cours de la dernière décennie, établissant une solide réputation en matière de génération de flux de trésorerie nouveaux et différenciés pour nos clients. Ce succès a fait de la plateforme un moteur de croissance stratégiquement important pour notre entreprise, justifiant désormais une représentation dédiée au sein de notre comité exécutif. Grâce à sa grande expérience des besoins des clients et à sa connaissance de la gestion des investissements, Edouard est parfaitement placé pour mettre en valeur le caractère distinctif et la force de notre offre de marchés privés auprès de nos clients du monde entier. »
Edouard Jozan est responsable de la distribution Europe chez AllianzGI depuis le 1er janvier 2023, après avoir rejoint AllianzGI en 2020. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, ayant commencé sa carrière au sein d’entités Allianz en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où il a occupé divers postes de gestion des investissements et de relations avec la clientèle.
Il a été annoncé séparément aujourd’hui que Michael Krautzberger deviendra CIO, Public Markets, et rejoindra également le comité exécutif d’AllianzGI aux côtés d’Edouard Jozan.