Les deux jobdays organisés par le Forem et les partenaires sociaux en province de Hainaut viennent de se clôturer. Au cours de ces deux journées de rencontres, ce ne sont pas moins de 764 demandeurs d’emploi qui ont passé des interviews auprès des 56 entreprises présentes.
C’est ce mardi 19 octobre que le premier super jobday en province de Hainaut a été organisé au stade Tondreau à Mons. Au cours de ce speed dating, 40 entreprises et près de 600 demandeurs d’emploi étaient inscrits. Parmi ceux-ci, 416 se sont rendus sur place et ont pu passer les premières interviews, 50 se sont renseignés sur les formations du Forem.
Ce jeudi 21 octobre, c’était au tour du Centre de compétence ConstruForm de Châtelineau d’accueillir les entreprises et les 512 demandeurs d’emploi inscrits. 348 demandeurs d’emploi et 26 entreprises étaient présentes ce matin.
Actuellement, plus de 40 demandeurs d’emploi ont été invités par ces entreprises à poursuivre le processus de recrutement. Un candidat est reparti avec un contrat d’embauche, il démarre dans sa nouvelle fonction lundi prochain. De plus, une centaine de demandeurs d’emploi ont quant à eux pris des informations sur les 20 formations dispensées par le centre de compétence qui est dédié aux métiers de la construction.
Les prochains super jobdays prendront place en province de Namur et du Brabant wallon.
Thierry Ney
Directeur Communication corporate et porte-parole
071/20 67 31 – 0491/72 46 16
communication.corporate@forem.be