Skip to main content

AllianzGI annonce les plans de succession pour les plateformes Obligations et Actions

Allianz Global Investors (AllianzGI), l’un des principaux gérants actifs au monde, annonce aujourd’hui la nomination de Michael Krautzberger au poste de CIO Public Markets. Il devient ainsi membre du comité exécutif de la société.

Michael Krautzberger, actuellement CIO Global Fixed Income, assumera ses nouvelles responsabilités pour la plateforme Public Markets d’AllianzGI, qui représente 475 milliards d’euros d’encours sous gestion, à compter du 1er juin. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de succession de Deborah Zurkow, responsable mondiale des investissements, qui partira à la retraite d’ici la fin de l’année [http://#_ftn1][1].

D’autres promotions d’investisseurs expérimentés au sein des divisions Actions et Obligations d’AllianzGI renforceront l’équipe de direction des activités Public Markets d’AllianzGI, qui comprend également une franchise Multi Asset et une offre de conseil en investissement Risklab.

Compte tenu de l’élargissement des responsabilités de Michael, Jenny Zeng, actuellement CIO Fixed Income Asia Pacific, deviendra CIO Fixed Income à partir du 1er janvier 2026. Pour assurer une transition en douceur, Jenny assumera le rôle supplémentaire de directrice adjointe de la plateforme Fixed Income avec effet immédiat.

Concernant la plateforme Actions, Michael Heldmann deviendra CIO Equity le 1er octobre 2025, succédant à Virginie Maisonneuve qui quittera AllianzGI fin décembre 2025. Virginie et Michael ont déjà travaillé en étroite collaboration, ce qui garantira une transition en douceur. Dans le cadre de cette planification de la succession à long terme, Michael Heldmann deviendra CIO Equity adjoint avec effet immédiat, en plus de ses responsabilités actuelles de CIO Systematic Equity.

Tobias Pross, CEO d’AllianzGI, déclare : « Les nominations annoncées aujourd’hui soulignent l’une des principales forces d’Allianz Global Investors, à savoir notre capacité à attirer et développer les talents de l’investissement. Il est très gratifiant de voir es grands investisseurs s’épanouir et se développer. Michael Krautzberger, Jenny Zeng et Michael Heldmann ont tous les trois bâti une solide réputation en matière de travail d’équipe, de gestion d’actifs et de processus d’investissement auprès de notre clientèle à travers le monde. Tout cela est de bon augure pour l’avenir de notre franchise Public Markets. Je profite de cette occasion pour remercier Virginie pour ses contributions majeures, notamment dans le développement de l’IA, le renforcement des synergies et ses nombreux apports de nouvelles capacités à l’équipe Equities au cours de ses quatre dernières années au sein de l’entreprise. »

Michael Krautzberger a rejoint AllianzGI en 2024 et possède plus de 30 ans d’expertise en matière d’investissement. Il a travaillé auparavant chez BlackRock pendant 19 ans, et occupé le poste de responsable des produits de taux fondamentaux pour la région EMEA. Il était auparavant directeur des investissements et membre du conseil d’administration de BlackRock Asset Management Deutschland AG. Il a également occupé des postes de direction chez Union Investment.

Jenny Zeng, avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine du Fixed Income, a rejoint AllianzGI en janvier 2023 en tant que CIO Fixed Income Asia Pacific, avec la responsabilité globale des obligations dans la région. À ce titre, elle supervise les gérants de portefeuille et les analystes couvrant tous les secteurs (macro, FX, IG et HY crédit). Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez AllianceBernstein, où elle a dirigé des professionnels de l’investissement dans différents pays.

Michael Heldmann travaille chez AllianzGI depuis 2007. Avant de devenir CIO de l’ensemble de la plateforme Systematic Equity, il était CIO Systematic Equity US et basé à San Francisco, où il a développé Best Styles US jusqu’à en faire l’une des plus grandes stratégies de la société dans la région. Auparavant, il a également géré les produits Best Styles Emerging Markets et Best Styles Europe Equity. Avant de rejoindre AllianzGI, il occupait un poste de chercheur dans le domaine de la physique des particules au sein du laboratoire international CERN, à Genève en Suisse.

AllianzGI gère environ 475 milliards d’euros d’actifs pour des clients du monde entier dans le cadre de ses activités sur les marchés publics, dont 175 milliards d’euros en obligations, 163 milliards d’euros de multi-actifs et 136 milliards d’euros en actions.

AllianzGI gère également 98 milliards d’euros sur les marchés privés. Il a été confirmé aujourd’hui dans une communication séparée qu’Edouard Jozan deviendra le responsable business des marchés privés chez AllianzGI.

Hr Info

Author Hr Info

More posts by Hr Info

Leave a Reply