La société de cleantech SynPet Technologies annonce aujourd’hui le recrutement du directeur financier Ahmet Eren. M. Eren remplacera l’actuel directeur financier par intérim, M. Nisel.
Kerim Nisel, directeur financier actuel de l’entreprise familiale de Cem Ozsuer, MAYA Holding, et de sa filiale IKEA Turquie, occupait le poste de directeur financier par intérim dans le cadre de la création de la nouvelle SynPet Holding SA, Belgique. Il passe désormais le flambeau au nouveau directeur financier, Ahmet Eren, qui se consacrera exclusivement à SynPet Holding et à son expansion à venir.
M. Eren est diplômé en économie de l’Université Lehigh (États-Unis). Après avoir terminé ses études, M. Eren a débuté sa carrière à la Deutsche Bank, en tant que trader sur les marchés émergents. Au cours de ses six années à la Deutsche Bank, M. Eren a négocié des obligations des marchés émergents et des produits dérivés, en se concentrant plus particulièrement sur le marché turc.Il a dirigé l’équipe en charge des positions de négociation, des règlements journaliers, des risques et de la rentabilité et, en tant que membre de l’ALCO, a supervisé le bilan local, surveillé les risques, suivi les ratios de liquidité et géré les flux de trésorerie quotidiens.
M. Eren a poursuivi sa carrière dans la banque d’investissement chez J.P. Morgan & Chase, au poste de directeur des départements Trésorerie et Trading pour la Turquie. Dans cette fonction, il a approfondi son expertise en matière de marchés émergents, tout en rendant compte directement au PDG de la succursale locale. M. Eren a joué un rôle clé dans le développement de la clientèle internationale de l’équipe Emerging Markets Trading de J.P. Morgan & Chase, tissant des liens actifs avec un éventail d’investisseurs institutionnels et de fonds spéculatifs asiatiques, européens et américains réputés. Après dix ans dans le secteur de la banque d’investissement, Ahmet Eren est ravi de relever de nouveaux défis en tant que directeur financier de SynPet Technologies.
M. Eren a commenté avec enthousiasme sa nouvelle fonction : « Je suis très heureux de faire partie de ce projet prometteur. Grâce à sa technologie révolutionnaire, SynPet apporte de nouvelles solutions écologiques et économiques au problème important de la gestion des déchets plastiques. Nous nous engageons à créer une économie circulaire pour l’industrie pétrolière et gazière, avec un modèle d’entreprise innovant et durable. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe entière, afin de construire un avenir plus propre pour notre planète. »