Un trajet sans stress.
Si vous voyagez en Europe avec une voiture électrique, bien se préparer est important. Évitez d’attendre des heures pour recharger votre voiture et de vous exposer à des coûts élevés inutiles.
Grâce aux conseils de charge de IONITY, le réseau de charge rapide présent le long de toutes les autoroutes européennes, vous atteindrez votre destination de vacances en toute quiétude.
Vérifiez la température de la batterie
Maintenez la température de la batterie de votre voiture électrique entre 20 et 30 degrés. Des températures plus élevées peuvent réduire la réactivité de la batterie et ralentir la vitesse de charge.
Optimisez l’efficacité de la charge
Commencez votre voyage avec une charge complète. Chargez votre batterie de 20 à 80 %, de préférence pendant les heures les plus fraîches de la journée. Cela augmente l’efficacité de la charge, raccourcit le temps de charge et protège votre batterie.
Vérifiez régulièrement la pression des pneus
En particulier par temps chaud, des pneus correctement gonflés réduisent la consommation d’énergie et améliorent la stabilité de la conduite. Sur la plupart des voitures, la pression correcte des pneus est indiquée sur le montant B lorsque la porte du conducteur est ouverte.
Minimiser la consommation d’énergie supplémentaire
Utilisez la climatisation avec parcimonie pour réduire la consommation d’énergie et augmenter votre autonomie.
Utiliser un bon planificateur d’itinéraire
Utilisez le planificateur d’itinéraire IONITY ou d’autres fournisseurs pour combiner vos arrêts de recharge avec des pauses relaxantes et des activités de plein air. Vos vacances commencent pendant le trajet.
Bonne route!